À propos

Ce carnet vise à présenter l’actualité des recherches en histoire de l’éducation. Il a été mis en place par l’équipe du Service d’histoire de l’éducation, devenue axe de recherche du Larhra en janvier 2012 et se développe actuellement dans le cadre d’une collaboration avec l’ATRHE [Association transdisciplinaire pour les recherches historiques sur l’éducation].

Son périmètre d’intérêt est large, s’attachant à valoriser les recherches qui s’intéressent à la question de l’éducation dans une perspective historique, dans ses différentes composantes sociales, politiques, institutionnelles, culturelles, économiques… et concernent tous les niveaux d’enseignement, primaire, secondaire, technique, jusqu’à l’enseignement supérieur et l’éducation non scolaire. Il vise par ailleurs à favoriser la mise en réseau des historiens de l’éducation, présents dans différentes institutions.


Une réflexion au sujet de « À propos »

  1. Yagil, Limore

    Bonjour,
    Pour ceux qui travail sur l’éducation sous Vichy, la jeunesse, la formation de l’homme nouveau à lire mon ouvrage de référence sur le sujet: l’homme nouveau et la révolution nationale sous Vichy, PUL1997 de Limore Yagil.
    Pour ceux qui cherchent des enseignants qui ont secouru des Juifs: étudiants, enseignants, chercheurs à Lire : La France terre de refuge et de désobéissance civile 1936-1944: sauvetage des Juifs, Cerf, 2010-2011, 3 tomes. l’auteur
    Limore Yagil, est historienne, professeur associée HDR, à l’université Paris Iv-Sorbonne.
    Pour ceux qui s’intéresse aux artistes, à lire mon dernier ouvrage: Au nom de l’art 1933-1945: exils, solidarités et engagements, Fayard, 2015
    Merci
    L.Y

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *