Parution – Françoise F. Laot et Claudie Solar (dir.), “Pionnières de l’éducation des adultes. Perspectives internationales”, préface de Rebecca Rogers

Première de couverture

Présentation de l’éditeur : ce livre présente les portraits de onze femmes de Belgique, États-Unis, France, Pologne, Royaume-Uni et Suisse. Par leurs actions ou leurs idées, elles ont contribué à développer des formations dans une grande diversité de domaines ou ont fondé des institutions dont certaines existent encore aujourd’hui. Il s’agit de Marie-Jeanne Bassot, Victoire Cappe, Marguerite Champendal, Jeanne Deroin, Mary Follett, Isabelle et Zoé Gatti de Gamond, Virginia Gildersleeve, Élise Luquin, Helena Radlinska et Caroline Spurgeon. Sans aucunement prétendre à l’exhaustivité, l’ouvrage entend marquer une première étape dans le chemin vers la découverte de nouvelles pionnières de l’éducation des adultes.

Françoise F. Laot est socio-historienne, professeure à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et Claudie Solar est une spécialiste du genre et de l’éducation des adultes, maintenant à la retraite de l’Université de Montréal.

Les auteur·e·s : Marie-Thérèse Coenen, Joëlle Droux, Jacques Éloy, Marie-Élise Hunyadi, Françoise F. Laot, Ewa Marynowicz-Hetka, Elsa Roland, Claudie Solar, Marianne Thivend et Rebecca Rogers (préface).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search