Parution – Françoise F. Laot et Claudie Solar (dir.), “Pionnières de l’éducation des adultes. Perspectives internationales”, préface de Rebecca Rogers

Première de couverture

Présentation de l’éditeur : ce livre présente les portraits de onze femmes de Belgique, États-Unis, France, Pologne, Royaume-Uni et Suisse. Par leurs actions ou leurs idées, elles ont contribué à développer des formations dans une grande diversité de domaines ou ont fondé des institutions dont certaines existent encore aujourd’hui. Il s’agit de Marie-Jeanne Bassot, Victoire Cappe, Marguerite Champendal, Jeanne Deroin, Mary Follett, Isabelle et Zoé Gatti de Gamond, Virginia Gildersleeve, Élise Luquin, Helena Radlinska et Caroline Spurgeon. Sans aucunement prétendre à l’exhaustivité, l’ouvrage entend marquer une première étape dans le chemin vers la découverte de nouvelles pionnières de l’éducation des adultes.

Françoise F. Laot est socio-historienne, professeure à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et Claudie Solar est une spécialiste du genre et de l’éducation des adultes, maintenant à la retraite de l’Université de Montréal.

Les auteur·e·s : Marie-Thérèse Coenen, Joëlle Droux, Jacques Éloy, Marie-Élise Hunyadi, Françoise F. Laot, Ewa Marynowicz-Hetka, Elsa Roland, Claudie Solar, Marianne Thivend et Rebecca Rogers (préface).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.