Séminaire: La longue histoire inachevée de la formation à distance (26/03/2013)-Gehfa

Le Gehfa (Groupe d’étude – Histoire de la formation des adultes) organise cette année un séminaire consacré à “La longue histoire inachevée de la formation à distance”, coordonné par Viviane Glikman.

La dernière séance aura lieu le mardi 26 mars 2013 de 15h30 à 17h30 à l’ETSUP, 8 villa du Parc Montsouris, Paris 14e. Elle sera consacrée à l’”Histoire d’organismes de formation à distance“, avec la participation de Louise Bertrand, professeur à la Télé-université du Québec, ancienne directrice de cet organisme et actuellement à l’OIF (Organisation internationale de la francophonie) et de Jean-René Bourrel, ancien directeur du Développement au CNED et principal auteur d’une publication sur l’histoire de l’établissement.

Sera retracée l’histoire de deux organismes emblématiques de la formation à distance : le Cned (Centre national d’enseignement à distance), le plus important et le plus ancien organisme public de FAD en France, créé en 1939, qui revendique aujourd’hui plus de 200 000 inscrits, dont 2/3 d’adultes, et la Téluq (Télé-université du Québec), université francophone à distance, créée en 1972 et regroupant quelque 18 000 étudiants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.