Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parution: Le CAP, un diplôme du peuple 1911-2011

Vient de paraître, sous la direction de Brucy, Fabienne Maillard et Gilles Moreau, Le CAP : Un diplôme du peuple, 1911-2011, PUR, 2012.

Présentation:
Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), centenaire en 2011, a toujours fait l’objet de polémiques. Cet ouvrage, le premier consacré à ce diplôme toujours vivace, à la fois « lieu de mémoire » de la formation et enjeu d’avenir propose de rendre compte des rapports entre apprentissages professionnels, certifications et société. À travers cet exemple emblématique, ce sont les conflits et les compromis générés par la mise en place d’un diplôme professionnel, quel qu’il soit, qui sont à l’étude.

Au travers de l’onglet “documents“, le sommaire et l’introduction peuvent être chargés directement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emmanuelle Picard (5 avril 2013). Parution: Le CAP, un diplôme du peuple 1911-2011. LE PUPITRE · HISTOIRE DE L'ÉDUCATION. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t2nv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.