Archives nationales et déménagement à Pierrefitte

Les Archives nationales déménagent, à compter du printemps prochain, leurs séries contemporaines (après 1789) dans la nouvelle Cité des Archives de Pierrefitte, qui doit, selon le calendrier initial ouvrir au public en 2013.

Les séries relatives à l’éducation conservées au CARAN (séries F17, AJ16…) seront les premières à quitter Paris. Selon le calendrier actuel, leur migration devrait commencer le 1er avril 2012, ce qui signifie qu’elles ne seront plus disponibles pour les lecteurs à compter du 15 mars. En revanche, elles devraient l’être à nouveau à partir de l’été. Elles pourront alors être demandées au CARAN (où les cartons seront apportés par navette) jusqu’au 1er janvier 2013, date d’ouverture de la salle de lecture de Pierrefitte; les séries conservées à Fontainebleau et concernant l’éducation seront déménagées à compter du 1er juillet, et sans doute jusque fin 2012.

Il s’ensuit qu’il faut anticiper ces mois de fermeture pour les mémoires, thèses, articles et livres à terminer…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.