Parution: Grandmont. Un lycée, un lieu, une histoire

C. PERRIN (dir.), Grandmont. Un lycée, un lieu, une histoire, Presses de Grandmont, Tours, 2013.

Présentation:
Les 31 mai et 1er juin 2013, le lycée Grandmont célébrait ses cinquante ans d’existence et il proposait au public une journée d’études pour retracer son histoire. Ce sont les communications prononcées à cette occasion qui sont maintenant rassemblées dans ce livre.
En 1963, le lycée Grandmont était officiellement inauguré. Mais, il avait déjà ouvert ses portes à ses premiers élèves quelques années plus tôt et l’histoire du lieu plonge ses racines bien plus haut dans le temps. C’est à la découverte de cette histoire que nous invitent Martine Larigauderie-Bejaud, Guy Brucy, Cédric Perrin et Gilles Richard.
La première partie du livre est consacrée à l’histoire du lieu, depuis l’installation du prieuré de l’ordre de Grandmont jusqu’à celle du lycée actuel. La seconde resitue cette histoire dans le contexte de plus d’un siècle de politiques éducatives et d’enseignement technique en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.