Poste: Assistant-e en Histoire de l’éducation (U. de Genève)

Le poste d’assistant mis au concours s’insérera dans l’Equipe de Recherche en HIstoire Sociale de l’Education (ERHISE), placée sous la responsabilité de Rita Hofstetter (PO) et de Joëlle Droux (MER), à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève.

La personne retenue réalisera une thèse de doctorat et assumera les charges incombant à tout assistant de l’Université de Genève. Les recherches conduites pour la thèse et dans le cadre de ce poste privilégieront les domaines d’études d’ERHISE (cf. http://blogs.unige.ch/fapse/SSE/erhise/): évquons notamment les phénomènes de circulations de savoirs, de transferts culturels, de dynamiques transnationales et les débats historiographiques qui en découlent (histoire croisée, globale, mondiale, connectée, partagée) en histoire de l’éducation. Un accent particulier peut être placé sur l’histoire des organisations internationales (par ex. le Bureau international de l’éducation).

Fiche de poste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search