Archives: versements effectués par la mission des archives du MEN en 2011

La mission des archives du ministère de l’Education nationale verse chaque année un ensemble de fonds auprès du Centre des archives contemporaines de Fontainebleau. Le versement pour l’année 2011 représentent plus de 371 mètres linéaires.

Parmi eux, on peut signaler en particulier les dossiers les dossiers individuels des personnels des chantiers de la Jeunesse française à l’époque de Vichy, deux fonds importants relatifs au suivi des écoles supérieures et des établissements d’enseignement supérieur privés et consulaires, des archives émanant du Conseil supérieur de l’éducation, des enregistrements sonores des cours diffusés sur Radio-Sorbonne entre 1969 et 1983, plusieurs fonds d’inspecteurs généraux, des dossiers sur l’organisation générale et les résultats aux concours de recrutement depuis le début du XXe siècle.

Les inventaires détaillés de ces versements sont disponibles aux Archives nationales et à la mission des archives et du patrimoine culturel, au ministère.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.