Sém.: L’administration de l’éducation

Le séminaire/atelier des doctorant-e-s en histoire de l’éducation propose aux doctorant-e-s de toutes les disciplines ayant l’éducation et/ou l’enseignement comme objet central ou partiel de leur thèse avec un perspective historique (même réduite), un espace de discussion et de confrontation scientifique. L’objectif de ce séminaire est de permettre la mise en place d’un espace de travail scientifique partagé entre doctorant-e-s, post-doctorant-e-s et chercheur-e-s plus avancés, autour du thème de l’éducation et dans une perspective pluridisciplinaire.

Il est ouvert à tous sans inscription préalable.

La séance du 9 avril 2015 (13h30-17h) sera consacrée à l’administration de l’éducation. Elle s’organisera autour:

De la présentation de Solenn Huitric qui prépare une thèse sur “La prise en charge des établissements d’enseignement secondaire français: de la tutelle communale à celle de l’Etat (1830-1880) ».
D’une discussion avec Pierre Karila-Cohen (Cerhio/Université Rennes 2) et Jean Le Bihan (Cerhio/Université Rennes 2), sur leurs travaux de recherche et sur la thématique plus générale de l’étude historique de l’administration.
Cette séance aura lieu à la Sorbonne (salle des Actes, dans la partie administration Paris IV au fond de la galerie Gerson].

La seconde séance, consacrée aux réformes dans l’enseignement supérieur, aura lieu le 20 mai 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.