Séminaire Action publique (LARHRA/Triangle, Lyon)

Le séminaire Action publique, séminaire mensuel organisé par les laboratoires lyonnais LARHRA et Triangle, propose une séance autour de l’histoire de l’éducation. Il accueillera le 27 avril à 16h Jean Le Bihan (Université de Rennes 2) pour une séance autour de “Enjeux et contours d’un dispositif d'”action publique” au XIXe siècle: les bourses de l’enseignement secondaire”.

Présentation générale du séminaire
Le séminaire interdisciplinaire “Action publique” doit permettre de situer au centre des réflexions les démarches historiennes et socio-historiennes et leurs problématiques appliquées à l’action publique. Il confronte des approches, convergentes ou différentes, des historiens contemporains et des politistes en matière d’action publique ou, plus spécifiquement, d’élaboration des politiques sociales. Par action publique, nous entendons toutes les actions agissant dans la sphère publique qu’elles relèvent d’institutions et d’acteurs publics (État, collectivités locales, etc.) ou privés (associations, Églises, entreprises) et ce, à différentes échelles d’intervention.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.