Offre d’emploi contractuel – ATER en histoire et philosophie de l’éducation, histoire des idées éducatives, histoire des institutions scolaires

Le département des sciences de l’éducation de l’université de Caen-Normandie recherche pour la rentrée 2019 un/e Attaché/e temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) sur un profil: Histoire et philosophie de l’éducation – Histoire des idées éducatives – Histoire des institutions scolaires.

Il s’agit d’un poste à temps complet (192h), comportant des enseignements sous format CM et TD en licence de sciences de l’éducation, de psychologie et d’histoire. Les enseignements envisagés pourront concerner l’histoire des institutions scolaires, l’histoire de l’enfance et de la famille, l’approche philosophique de la liberté en éducation, l’Education nouvelle, l’épistémologie de la recherche en sciences humaines, l’initiation aux méthodes universitaires, ainsi que des propositions de la personne retenue.

POINTS D’ATTENTION :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.