Postdoc « inégalités éducatives » au CNRS

 

Dans le cadre de sa politique scientifique, l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS recrute trois contractuel.le.s post-doctorant.e.s à compter du 1er octobre 2020 pour une durée de deux ans. La recherche proposée dans le cadre de cet appel à candidature doit s’inscrire dans les axes thématiques suivants : Humanités Numériques ; Sciences sociales computationnelles ; Intelligence Artificielle en SHS ; Inégalités éducatives

Contexte scientifique :
Cet appel à candidature participe aux priorités scientifiques du CNRS telles qu’elles sont définies par le contrat d’objectifs et de performance 2019-2023 entre l’Etat et le CNRS
 
  • Thématique « Sociétés », voir pages 16-17 : « Quantification, formalisation, modélisation et simulation » et « Humanités numériques ».
  • « Défis sociétaux », voir pages 26-27 : « Intelligence artificielle » et « Inégalités éducatives ».

Calendrier de recrutement :

  • Date de lancement du concours : 15 juin 2020.
  • Date de clôture du dépôt des candidatures : 17 juillet 2020.
  • Résultats : 1er septembre 2020

Éligibilité : Sont éligibles les candidats ayant soutenu un doctorat après le 1er janvier 2015 sans condition d’âge ou de nationalité. Une majoration d’un an par année de congé de maternité ou de congé parental est accordée.

Durée du recrutement et date de prise de fonction : Les contrats proposés sont d’une durée deux ans, renouvelables un an après évaluation. La prise de fonction s’effectuera le 1er octobre 2020. Il sera demandé un rapport final pour décembre 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.