Prix Robert-Mallet – Candidatures 2021

La date-limite pour le dépôt des candidatures est repoussée au 28 février 2022.

Lors du cinquantenaire de la création de l’académie d’Amiens (1er octobre 1964), a été fondé le prix Robert Mallet, du nom du premier recteur de la nouvelle académie, professeur de littérature française. Ce prix créé en 2014 par le professeur Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Amiens, en collaboration avec le professeur Bruno Poucet, à l’époque directeur du CAREF (UR UPJV 4697), est destiné à favoriser les travaux de recherches en histoire de l’éducation au sens large du terme (histoire de l’enseignement, histoire des politiques éducatives, mais également histoire de l’éducation familiale, permanente, informelle avec éventuellement une dimension
comparative).

Ce prix, décerné d’abord par l’académie d’Amiens tous les deux ans, est depuis le 1er septembre 2021 décerné par le Comité d’histoire du ministère de l’Éducation nationale (CHIMEN). En cas de dissolution du Comité d’histoire, il sera décidé de la nouvelle organisation du prix par les membres fondateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.