À l’occasion de la parution de l’ouvrage Réformer l’école. L’apport de l’Education nouvelle (1930-1970) dirigé par Laurent Gutierrez, Laurent Besse et Antoine Prost, le Comité universitaire d’information pédagogique (CUIP) organise une journée d’étude qui se propose d’interroger l’influence du mouvement de l’Éducation nouvelle sur les orientations et les méthodes pédagogiques officielles de l’Éducation nationale de la Libération jusqu’à la création du Collège unique en 1975.
Cette journée d’étude se déroulera le jeudi 14 février 2013 à la salle de fêtes de la mairie du 13e arrondissement de Paris. L’entrée est libre.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emmanuelle Picard (7 janvier 2013). JE: L’éducation nationale au risque de l’éducation nouvelle (1945-1975). LE PUPITRE · HISTOIRE DE L'ÉDUCATION. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t2ly