AàC – “Éducation au politique : formation à la citoyenneté, morale et enseignement des religions. Approches internationales (XIXe-XXIe siècles)”, Lyon, nov. 2022

http://epcmr2022.sciencesconf.org/

Dans une perspective de comparaison internationale, le colloque se propose d’étudier les politiques et pratiques éducatives formelles et informelles en matière d’éducation au politique en adoptant pour focale la question des relations (institutionnelles, épistémolologiques, pédagogiques, professionnelles) entre formation du citoyen, éducation morale et enseignement des religions (perspectives confessionnelles ou interconfessionnelles) ou des faits religieux (approches séculières).

Les communications pourront être présentées en anglais, en allemand ou en français

Les propositions (titre, résumé d’environ 3000 signes, courte bibliographie) devront être déposées sur la plateforme sciencesCONF.org jusqu’au 31 mars inclus.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Porcher-Ancelle (3 mars 2022). AàC – “Éducation au politique : formation à la citoyenneté, morale et enseignement des religions. Approches internationales (XIXe-XXIe siècles)”, Lyon, nov. 2022. LE PUPITRE. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3pc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search