Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise du séminaire doctoral du LLE – Laboratoire de l’Éducation pour l’année 2022-2023.
Nous accueillerons pour cette première séance de l’année Clémence Cardon-Quint, MCF en histoire à l’INSPE de Bordeaux (Centre d’études des mondes moderne et contemporain, EA 2958 ) lors d’une communication intitulée
« Quels moyens pour le “collège unique” ? Retour sur la réforme Haby ».
La séance se déroulera le mercredi 21 septembre 2022 de 14h à 16h30 en salle D4 143 à l’ENS de Lyon (site Descartes), ainsi qu’en visioconférence (le lien vous sera envoyé avant la séance). Vous trouverez en pièce jointe le programme du séminaire et son descriptif ainsi que l’affiche de la séance.
Elle s’adresse à un public de doctorant·es et masterant·es et à toutes personnes s’intéressant aux problématiques éducatives, depuis les diverses disciplines des sciences sociales, didactiques et linguistiques.
Pour des personnes souhaitant suivre le séminaire à distance, nous vous prions de vouloir remplir le formulaire suivant afin d’obtenir le lien de connexion:
https://forms.gle/iPT9Y9GXL1nVoWUK7
Nous serons heureux·ses de vous rencontrer et d’échanger ensemble au cours de ces séances.
Cordialement,
l’équipe de l’organisation
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Porcher-Ancelle (14 septembre 2022). Séminaire doctoral du LLE – « Quels moyens pour le “collège unique” ? Retour sur la réforme Haby », ENS Lyon 21 septembre 2022. LE PUPITRE · HISTOIRE DE L'ÉDUCATION. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3qk