AàC – “L’Éducation une affaire d’État ?”, Université de Corse Pasquale Paoli

https://calenda.org/1107409

Ce colloque organisé par la chaire Unesco Devenirs en Méditerranée de l’université de Corse Pasquale Paoli souhaite faire un nouvel état des lieux des rapports étroits entre État et éducation, au regard de l’actualité brûlante et des évolutions de la société de ces vingt dernières années, par des études de cas liées aux collectivités territoriales, aux tiers-lieux ou aux mobilisations sociales qui pourraient indiquer les changements et les limites des politiques éducatives (langues, diversité culturelle…) dans le cadre français, à travers les exemples de la Méditerranée, des territoires insulaires ou notamment des territoires engagés dans la décolonisation des savoirs. Ce sera l’occasion de faire dialoguer les disciplines et les nombreux acteurs du monde de l’éducation, sans exclusive.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Porcher-Ancelle (13 juin 2024). AàC – “L’Éducation une affaire d’État ?”, Université de Corse Pasquale Paoli. LE PUPITRE. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11thp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search