Séminaire: Le cas de l’opposition des instituteurs à la réforme éducative de Vichy

La prochaine séance du séminaire de doctorants “Mobilisations et engagements” (MobeE), jeudi 28 février 2013, consacré à la question “Comment utiliser des archives pour étudier des mobilisations et des résistances ?” accueillera Juliette Fontaine (Paris 1, CESSP-CRPS): « Rechercher des traces de l’engagement dans les archives. Le cas de l’opposition des instituteurs à la réforme éducative de Vichy »

De 16h à 19h en salle du CRPS, Sorbonne (escalier O, dernier étage)

Le séminaire MobeE (Mobilisations et Engagements) est destiné aux doctorants, quel que soit leur établissement, qui souhaitent échanger sur des questions touchant à la sociologie des mobilisations et/ou de l’engagement. Il s’agit pour nous d’approfondir et d’élargir les pistes de recherche développées dans ce domaine ces dernières décennies. Nous y présenterons des travaux empiriques personnels, des réflexions sur des notions et hypothèses de recherche, ainsi que des bilans de littérature sur des questions particulières.

Contacts :

  • Julie Le Mazier: jlemazier [arob] yahoo.fr
  • Pierre France: pierre.france [arob] noos.fr
  • Alessio Motta: alessiomotta [arob] yahoo.fr

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.